Rechercher dans ce blog

vendredi 30 mai 2014

Quand le chat n'est pas là...

Mon homme est parti en déplacement professionnel hier pour une semaine et demie. Au début de notre vie commune, je pérorais : "Non mais vous comprenez (aux copines), je suis une fille indépendante, j'ai besoin d'avoir mon espace... Je n'aime pas qu'on soit toujours collé l'un à l'autre, c'est très bien qu'il parte".
 
Mais ça, c'était avant (oui, j'ai un humour tarte). En réalité, plus le temps passe, moins j'aime être séparée de lui. Il travaille comme un dingue et nos moments passés ensemble sont de plus en plus précieux.  
 
Pourtant... tout n'est pas noir. A y regarder de plus près, quand il n'est pas là, je peux faire ce que je veux et surtout n'importe quoi ! 
 
- laisser la vaisselle sale remplir l'évier jusqu'à ce qu'il déborde (et qu'il n'y ait plus de vaisselle propre),
- ne pas aller aux courses (je déteste ça) et racler les fonds de tiroirs et de placards quitte à ne manger que des pâtes (alors que je l'agace toute l'année pour qu'on mange équilibré),
- réduire le ménage (autre corvée) à son minimum,
- louer des films fleur bleue (le dernier en date : Anna Karenine de Joe Wright) et me préparer un plateau télé, 
- regarder les programmes inavouables de la TNT,
- rentrer du travail et me mettre directement en pyjama (quoi ? c'est plus confortable !),
- passer les week-ends chez mes parents et me la couler douce,
- dormir avec son pyjama roulé en boule sous le bras (ridicule, moi ?),
- penser, une fois les lumières éteintes, à des films d'horreur (nan mais pourquoi ?) et flipper comme une idiote sous la couette,
- faire le tri dans nos ses affaires et voir ce dont je peux me débarrasser...
 
A son retour, je vous rassure, l'appartement est impeccable et le frigo est plein. Je ne voudrais pas qu'il s'en retourne avec ses valises !!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire