Rechercher dans ce blog

jeudi 23 octobre 2014

Carnet de mode

J'inaugure une série d'articles intitulés Carnet de mode. Ils pourraient aussi bien s'appeler Demain dans mon armoire? J'évoquerai dans ces pages mes coups de cœur mode repérés dans les magazines, aperçus dans les vitrines ou découverts sur les podiums. Si ces révélations mode dépassent le simple béguin fashion et trouvent leur place dans ma penderie, je vous présenterai alors mes looks.   
 
Aujourd'hui, je vous parle de la cape façon plaid-à-porter. Un look que je connais bien et que je pratique tous les hivers dans mon appartement avec le plaid du canapé, grande frileuse que je suis ! Plus sérieusement, portée sur une ou deux épaules, en remplacement d'un manteau léger à la mi-saison ou au-dessus d'un beau manteau quand l'hiver bat son plein, je trouve la cape élégante et sophistiquée. Le côté chaud et enveloppant est également séduisant. Les motifs check de Burberry, à carreaux so british ou graphiques ont ma préférence. Un seul bémol : ma petite taille (1m65). J'ai bien peur qu'il faille être élancée pour avoir de l'allure en cape. A méditer...

Chez Claudie Pierlot (voir ici) 
 
Chez Burberry, la cape est personnalisable avec nos initiales (voir ici).
Chez Maje

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà craqué pour la cape ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire