Rechercher dans ce blog

mardi 23 décembre 2014

Décembre, c'est la folie !

Un mois écoulé depuis mon dernier article ! Un mois qui a passé aussi vite qu'une étoile filante. Dans mon calendrier de l'Avent, pour égrener les jours restants avant Noël, j'ai eu le bonheur de recevoir un rhume coriace, plusieurs jours de fièvre, une inflammation des oreilles et une baisse de l'audition, une toux tenace. Votre Boude est en sucre !

Au travail aussi, pas de répit : un rythme effréné jusqu'au bout. Croyez-moi, mes vacances, je les savoure comme une bonne bûche génoise / crème au beurre (je ne compte pas les calories en décembre).

Malgré tout, il était hors de question de passer à côté de ce mois de décembre, mon préféré. Les rues illuminées, l'effervescence dans les magasins, les crêpes et les churros vendus dans des chalets, le casse-tête (réjouissant) des cadeaux... ô joie !  Ainsi, au début du mois, je suis retournée en Alsace profiter des marchés de Noël. Pas celui de Strasbourg, trop bondé et commercial, mais ceux de Riquewihr et Kaysersberg, plus authentiques. Je devrais plutôt vous parler de villages de Noël car ce sont les villes entières qui se parent de guirlandes, de paillettes, d'or et d'argent, de décorations merveilleuses. Je vous les fait découvrir en photos, c'est magique :
Riquewihr 
 








Le pain d'épices, incontournable pendant les fêtes.
Le vin chaud, incontournable aussi !
  
Kaysersberg






Je prends beaucoup de plaisir à choisir les cadeaux de ma famille et de mon amoureux. C'est un bonheur de parcourir les boutiques pour dénicher ce qui pourra plaire. Cette année, j'ai rapidement trouvé mes cadeaux. Pour les emballer, j'ai fondu pour un papier Monoprix à motif pingouin. Pas cheap, pas Noël cucul la praline, juste ce qu'il faut de folie hivernale.

 

Vous l'avez vu, en Alsace, les villages sont somptueusement décorés pour les fêtes. Aujourd'hui en région parisienne, j'ai emporté avec moi un peu de cette passion pour le décorum de Noël. Bon, pas de sapin cette année. Entre deux quintes de toux, j'ai été prise d'une flemme immense. Quelques guirlandes et la magie opère aussi !



Pour finir cet article, j'ai craqué il y a quelques jours pour de sublimes escarpins Tara Jarmon (la photo ne leur rend pas hommage). Je ne suis pas une collectionneuse de chaussures ; mes différentes paires se comptent sur les dix doigts. Mais là, clairement, elles me faisaient un appel du pied ^^.   
 

Décembre n'est pas encore fini. Le plus beau reste à venir. Des étoiles plein les yeux - vous aussi j'espère - je vous souhaite de joyeuses fêtes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire