Rechercher dans ce blog

mardi 4 novembre 2014

Europa Park

Me voici de retour de vacances en Alsace, ma région natale, où je n'ai pu résister au plaisir de passer une journée à Europa Park, à 40 minutes de voiture de Strasbourg. Ce parc de loisirs allemand est la promesse d'un moment grisant et haut en sensations fortes ! 
 
Le thème du parc est l'Europe (au sens géographique aussi). D'un quartier à l'autre, les visiteurs retrouvent l'architecture typique, la gastronomie, l'ambiance, les contes et légendes de plusieurs pays européens : Allemagne bien sûr, France, Angleterre, Grèce... Les attractions sont autant que possible en lien avec le quartier/pays dans lequel elles se trouvent. Ainsi, on peut, par exemple, retrouver la descente des rapides du Tyrol (les bûches) en Autriche, un rafting en Scandinavie, un grand huit inspiré de la station spatiale Mir en Russie. Le dépaysement est garanti.     
 
Le parc est vraiment agréable (propre et verdoyant) et s'adresse aux petits comme aux grands. Toutes les générations trouvent leur bonheur entre les spectacles proposés, les promenades sur l'eau / en trains, les contes mis en scène, les attractions aquatiques, les grands huit familiaux et plus impressionnants. 

De nombreux agents du parc sont francophones : pas besoin de maîtriser la langue de Goethe.
 


Gagner la Coupe du monde de football ne leur a pas fait que du bien...

 
Pour ma part, je suis une inconditionnelle des grands huit. Le Blue Fire Megacoaster nous fait passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Il comprend un looping et des vrilles. Excellent !



Le Silver Star culmine à 73 mètres de haut. Lors de la première descente mon cœur "se soulève" : un état d'apesanteur dure quelques secondes.


Enfin, le Wodan, tout en bois, donne également une bonne dose d'adrénaline !


Si vous êtes de passage en Alsace, n'hésitez pas à faire un saut dans ce parc d'attractions allemand : vous passerez une belle journée !

Europa Park
Str. 2, 77977 Rust - Allemagne
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire